carte de la Côte d'Ivoire

mardi 22 décembre 2009

PROJET A GAGNOA

Comme on peut le lire dans le premier numéro de "Chemin Neuf en Côte d'Ivoire"
".. Présente en Côte d'Ivoire depuis 1987, la Communauté est implantée dans les diocèses d'Abidjan et de Gagnoa..."
D'abord implantée à Abidjan, puis à Liboli (diocèse de Gagnoa), la Communauté du Chemin Neuf a repris en 2006 la direction d'un internat de jeunes filles à Gagnoa.
Il y a un projet déjà avancé pour "la rénovation et le renforcement des capacités d'accueil de l'internat de jeunes filles de Gagnoa".
Ce projet, dans le cadre d'une demande d'aide financière, fait l'objet d'un dossier, très bien présenté, que nous pouvons trouver en lien.
Il est certain que depuis l'ouverture de l'établissement, le 1er Octobre 1954, c'est-à-dire il y a quarante-cinq ans, par la Communauté des Sœurs de l'Enfant Jésus du Puy en Velay, et même si une partie du budget de fonctionnement a été affectée à l'entretien des locaux, ceux-ci nécessitent une rénovation, et aussi une extension, les besoins ayant évolué.
On note que le département de Gagnoa qui recense environ 678000 personnes est peuplé en majorité de jeunes âgés de moins de 18 ans. C'est une population aux revenus modestes, qui vit essentiellement de l'agriculture.

Le besoin financier immédiat, pour l'immobilier et le matériel, est de 24000 euros environ.
Merci pour votre aide et vos prières.